Bookys

Ça va mal finir - Le Jarl (2025)

Ça va mal finir - Le Jarl (2025)

  • Date de sortie: 13-03-2025
  • Catégorie: Science et Technique
  • Editeur: Nimrod
  • Vues: 3896
  • Date d'ajout: 16/03/2025 01:28

Voilà plus de 30 ans que le Jarl accueille des communautés qui ne partagent pas toujours les mêmes codes culturels et parfois même se haïssent. L'espace d'une nuit, elles vont pourtant se croiser et se mélanger par sa volonté. Le Jarl – « chef de guerre » en scandinave – n'impose qu'une unique contrainte sur « son territoire » : le respect des règles qu'il a fixées. Un écart, un seul, et la sanction tombe, immédiate. Avec fermeté, mais parfois aussi avec brutalité, car la violence, le Jarl connaît. Il y a été confronté dès son plus jeune âge. Et il la maîtrise suffisamment pour savoir qu'elle seule peut permettre de venir à bout d'une barbarie débridée. Si le Jarl brosse dans cet ouvrage le récit d'une vie mouvementée et riche d'aventures, il y fait également le constat implacable d'une France sous l'emprise d'une sauvagerie grandissante. Plutôt que de s'y résigner ou de fermer les yeux, le Jarl préfère puiser dans son expérience pour esquisser des solutions possibles. À défaut, cela risquerait de mal finir...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Jarl, de son vrai nom Yovan Delourme, est une figure du monde de la nuit à Rennes, où il est chef de la sécurité et co-directeur du 1988 Live Club. Il s’est fait connaître sur TikTok avec ses vidéos "Brèves de videur", partageant anecdotes et réflexions sur son métier. Ses contenus, cumulant des millions de vues, suscitent débats et controverses, certains l’accusant de véhiculer des stéréotypes. Il continue néanmoins à témoigner des réalités du milieu nocturne.

Partager

Attention ! Utilisez un VPN pour télécharger !
Votre adresse IP est . Localisation
Votre fournisseur voit vos téléchargements ! Masquez votre adresse IP avec un VPN
Attention : Utilisez l’un des VPN de nos partenaires pour masquer vos téléchargements. C'est GRATUIT Téléchargez un VPN GRATUIT

Ça va mal finir - Le Jarl (2025)

Commentaires

Nowayout 16/03/2025 10:23
On en est donc carrément à proposer le brulot d'un type qui organise des milices fascistes...
Huit 16/03/2025 13:18
@ Nowayout la diversité fais partie du monde même si elle déplait la tolérance des idées doit être de mise pour un monde bienveillant
Esteban66 16/03/2025 20:35
@Nowayout on ne t'a pas entendu ou lu quand c'était pour des livres prônant la désinformation médicale (Raoult et cie), ou ceux crachant sur les juifs israéliens. Indignation sélective ? Bienvenue en France, le pays de la liberté d'expression (et de choix)
Franck Château 17/03/2025 09:56
Milices fascistes ? Donc c'est un bouquin sur la jeune garde et affiliés, les groupes de black blocks. Etonnant ?
Nowayout 17/03/2025 19:23
@Esteban66 Bel exemple de whataboutism. Je suis tout aussi démoralisé quand je vois des ouvrages de propagande antivax, de pseudosciences ou même de développement personnel. Ton procès d'intention est absurde.
Nowayout 17/03/2025 19:25
@Huit Ce monsieur a plus que des idées, il pose des actes. Il organise des individus en milice pour se substituer à l'action de la police qu'il juge insuffisante. Ce sont très clairement des milices fascistes et la pluralité des idées ne peut aller jusqu'à défendre ceux-là même qui veulent lui porter atteinte.
Nowayout 17/03/2025 19:26
@franck chateau Bonne lecture. https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/le-jarl-au-c-ur-de-la-polemique-condamnation-en-justice-et-fermeture-temporaire-du-1988-live-club-suite-a-la-free-party-3122371.html
dawniscoming34 18/03/2025 09:50
Je crée un compte que pour affirmer comme @Nowayout un minimum de principe. La haine, l'essentialisation & Co (ou cie si vous avez la ref.) ont pour limite les pseudo arguments qui la font se dresser devant vous. Nous devrions célébrer la chance d'accéder à toute forme de culture gratuitement, s’écouter ou à défaut en opposant de la contradiction basé sur des faits. 1: oui ou non pulvériser du gaz sur le visage de quelqu'un qui vous parle est acceptable? 2: oui ou non taper la tête de quelqu'un qui est bloquer au sol par 3 ou 4 personnes sans autorité pour le faire est acceptable? 3: oui ou non réécrire la réalité une fois légitime la suivante? Be careful what you wish for! Le jour ou quelqu'un s'attaquera à vous physiquement pour vos idées ou parce ce qu'il s'octroie des droits pour lequel il n'a pas fait la démarche (force légitime de la police) vous serez les premier à allé pleurer à la télé. Un gourou sans connaissance historique ou au connaissance sélective ne vous mènera que dans un mur. Par ailleurs si vous divergé ou osé mettre sa "puissance" en doute quel que soit le fond de votre pensé il vous écrasera. Je crois à l'information et à l'autodétermination, je n'ai pas besoin de lire ce "mr" au petit pied pour avoir un avis et il ne fait pas peur. Toutefois je ne trouve pas problématique qu'il puisse être publier ici, il à réussit à sortir un livre, fine! J'aurai préféré devenir Jean-mimi (que j'ai lu dans sa version anglaise, comme quoi nos ennemis Russe ont du bon parfois) ou me confronté à d'autre pensé mais je dis merci au propriétaire de ce site. Plus d'une fois j'y est trouvé du bonheur. Je ne suis pas d’extrême gauche, je suis de gauche et je pourrai même être communiste mais comme tous le monde réécrit l'histoire vous penserez à "S"taline. Donc je vais simplifier même si un tour sur l'histoire espagnol courant Franco ou la révolution mexicaine vous informerai sur la vérité d'une société qui applique une pensé de gauche. En attendant j’observe ce théâtre sans sourciller. Et au pseudo révolté, si il faut vous sauvez de la douleur ou de la peine ma main vous sera toujours tendu, au-delà de l'ignorance ou de la provocation crasse. La politique joue avec vos peurs, l’église avec votre culpabilité. Libérez vous, qui sait ont vivra peut-être un jour dans la société de Tesla (Nikola), ce serai bête de s'enfermer en dehors de la société humaine avant cela. Et âpres ce genre de pensé, c'est soit rebelote, le purgatoire ou l'enfer. Une vie de haine ne libère jamais une âme. Bonne continuation @Nowayout.
dawniscoming34 18/03/2025 09:57
dernière précision: autocorrection en anglais, je vois les quelques fautes qui se sont glissés et je suis catholique pratiquant mais l’église n'est pas mon maître. Une église pour moi est un lieux merveilleux grâce à ceux qui y prient, pas le bénéfice de ceux qui sélecte la vérité offerte ou égarent des faits, et qui ont pour certains (nombreux) fait l’indicible.